Kid Cudi : ce moment où il a cru que c'était fini...

Au moment de son passage en cure de désintoxication en 2016.

En 2016, Kid Cudi est au top de sa carrière. Personnellement, c'est plus dur. C'est cette année-là qu'il entre en cure de désintoxication et, comme il l'a expliqué dans une longue interview au New York Times Style Magazine, il a vraiment pensé que c'était la fin.

"En 2016, j'étais en rehab. J'étais en bas. Je n'ai rien vu de positif se passer pour moi. Je pensais que c'était peut-être la fin de ma carrière. Après tant d'années à se sentir misérable, il est difficile d'imaginer quelque chose de plus brillant à l'horizon."

Mais, en touchant le fond, le Cudder a changé sa perception de la vie et s'est donné de nouvelles perspectives. Quand il est sort, il a appliqué cette philosophie qui l'a rendu prospère en tant qu'artiste, acteur et papa.

"Les cinq dernières années ont vraiment changé la donne pour moi. Depuis que j'ai quitté la cure de désintoxication, je n'ai rien fait d'autre que de grimper, de monter de plus en plus haut et d'en faire plus, d'en voir plus, d'en apprendre plus."

En 2022, il a pris des décisions fortes comme celle de ne plus jamais travailler avec Kanye West. Aujourd'hui, il figure sur l'album de Pusha T et vient de jouer dans un film. Ce passage en réhab semblait donc nécessaire et l'a relancé sur le chemin du succès.