Alors qu’il s’apprête à sortir le premier album solo de sa carrière, Zamdane lance une collecte de fonds. Le rappeur originaire de Marseille décide de se mobiliser aux côtés de l’association SOS Méditerranée dans le but de réussir à récolter 14 000 euros en une semaine. 14 000 euros ce qui équivaut au coût d'une journée de sauvetage en mer.
L’objectif est d’y parvenir avant ce 25 février, date de sortie de l’album “Couleur de ma peine” du jeune rappeur. Album assez attendu car on y retrouvera des collaborations avec les rappeurs Dinos, Jazzy Bazz et Soso Maness.
L’appel à la mobilisation s’était fait sur ses réseaux sociaux la semaine dernière.
Zamdane avait partagé une vidéo sur son compte Instagram se montrant très engagé, en disant : "Venez, juste pour une fois on pense à autre chose qu'à nous."
Il a également partagé à sa communauté le flyer du concert caritatif du 24 février qu’il organise avec ses amis dans sa ville. Il organise en plus de la Release Party de "Couleur de ma peine", un dîner caritatif où il mettra en vente des T-shirtspour encourager le plus de personnes possibles à rejoindre le mouvement.
Le programme des autres opérations de la semaine est disponible sur le site de la collecte de fonds.
A noter qu'au moment où ces lignes sont écrites, mercredi 23 février à 12h30, l'opération lancée par Zamdane a déjà récolté 4830€ ce qui correspond à 35% de la somme totale. 121 personnes ont déjà participé à cette collecte. Si vous voulez le faire, dépêchez-vous, il ne reste que quelques jours !