Timbaland taclé pour avoir comparé The Weeknd à Michael Jackson

Timbaland taclé pour avoir comparé The Weeknd à Michael Jackson

Les internautes ne sont pas d'accord.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle comparaison à lieu. Pourtant, The Weeknd lui-même, dans une interview avec GQ avait réfuté la comparaison : non, il n'est pas le nouveau Michael Jackson. Il a beau ne pas vouloir, ne pas y croire, ne pas vouloir en parler, d'autres le font pour lui. C'est le cas de Timbaland qui a comparé "Dawn FM" à "Thriller", un album de MJ produit par Quincy Jones (qui apparait également sur le projet du Canadien). Rappelons tout de même que "Thriller" est l'album le plus vendu au monde dans l'histoire de la musique. Si les chiffres de "Dawn FM" sont incroyables, difficile de penser qu'il pourra détrôner le classique de MJ. Mais, Timbo n'a peur de rien et c'est en vidéo qu'il a exprimé son enthousiasme.

"Cet album est différent. Ce truc, c’est du niveau de Thriller. […] Croyez-moi, et la façon dont il a sorti ce truc… Félicitations, c’est incroyable ! Cet album est plus que génial. Il nous faut un vinyle pour ça !"

C'est peu dire que sa comparaison n'a pas du tout été du goût des internautes qui ont multiplié les messages pour le bâcher et rappeler que "Thriller" est sans doute le plus grand album de tous les temps.

On serait tenté d'être d'accord avec ceux qui doutent de la pertinence de la comparaison entre les deux albums, même si "Dawn FM" est un très bon disque, on a quand même du mal à croire qu'ils soient du niveau de "Thriller". Qu'en pensez-vous ?