Nas a donné une masterclass sur le storytelling

Nas a donné une masterclass sur le storytelling

Elle sera disponible le 14 octobre.


Avis aux rappeurs en herbe ou ceux qui doivent continuer à aiguiser leur écriture. Nas vous donne des cours ! Mieux, il vous offre une Masterclass. En effet, la plateforme qui propose des cours en ligne pour les étudiants de tous niveaux, se vante régulièrement que ses professeurs sont "les meilleurs au monde". Il était donc logique qu'elle se connecte avec Nas, l'un des plus grands rappeurs de tous les temps. Elle lui a fait donner un cours sur le storytelling dans le hip-hop qui sera disponible le 14 octobre prochain. Cette nouvelle est accompagnée d'un nouveau titre du rappeur new-yorkais produit par Hit-Boy, "Big Nas".

A partir de la semaine prochaine, Nas guidera donc les inscrits à la Masterclass dans leur conception d'une chanson à travers douze leçons vidéo intitulées "Enregistrer un titre de rap original" ou "Ecrire un titre de rap". Dans une interview à Complex, il explique avoir défini ses leçons "comme [il] aurait aimé les recevoir de la part d'un artiste" et divulgue que "chaque vidéo vous donne un peu plus de [sa] vie".

Dans un communiqué de presse, la plateforme explique le sens de son travail avec le rappeur.

"Nas partage sa philosophie en tant que parolier en décrivant comment il a utilisé des expériences de sa vie et ses émotions pour créer des paroles incroyablement brutes mais également cinématographiques, le tout avec un message fait pour inspirer les membres de la masterclass à faire de même."

Même les personnes qui ne cherchent pas à apprendre à rimer pourraient être intriguées par la découverte du processus créatif d'un des plus grands rappeurs de l'histoire.

A toutes fins utiles, rappelons qu'à 17 ans Nas était un phénomène qui a élevé le MCing au début des années 90. A 48 ans, c'est un vétéran qui montre à tout le monde comment vieillir avec grâce dans le rap game. Personne d'autre n'a cette expérience, ce qui fait de cette masterclass plus qu'une simple série de leçons. C'est un document historique...

Et si jamais vous ne souhaitez juste qu'écouter son dernier titre, le voici.