Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige & Kendrick Lamar au Superbowl !

Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige & Kendrick Lamar au Superbowl !

L'histoire est en marche.

Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige & Kendrick Lamar. Chacun de ses artistes auraient (largement) pu avoir son propre show à la mi-temps du Superbowl, la finale du championnat de football américain et un des événements les plus regardés dans le monde. Pourtant, c'est ensemble qu'ils vont performer lors du prochain Superbowl en février 2022. Rappelons que lors de la dernière finale, c'est The Weeknd qui avait assuré le show (et quel show !) durant la mi-temps du match et qu'il avait été précédé par Jennifer Lopez et Shakira en 2020.

Dr. Dre n'est pas un grand fan des réseaux sociaux. Alors, quand il poste quelque chose sur Instagram, c'est que c'est vraiment, vraiment important. Ce jeudi 30 septembre 2021 n'était définitivement pas un jour comme les autres pour le rappeur californien. Il avait une nouvelle très importante à annoncer. Il va se produire durant la mi-temps du prochain Superbowl LVI en février 2022 en compagnie d'Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Snoop Dogg.

"Je suis extrêmement heureux de partager la scène avec mes amis pour le spectacle #PepsieHalftime. Cela présentera la prochaine étape de ma carrière… Plus grande et meilleure que jamais !!! @NBCSports @Pepsi @NFL @RocNation #SBLVI."

Dans un communiqué, Dr. Dre ne cache pas sa joie.

"L'opportunité de faire le show lors de la mi-temps du Super Bowl et de le faire chez moi, sera l'un des plus grands frissons de ma carrière. Je suis reconnaissant à JAY-Z, Roc Nation, la NFL et Pepsi ainsi qu'à Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar de m'avoir rejoint dans ce qui sera un moment de culture inoubliable."

Eminem s'est lui aussi réjouit et a partagé la bonne nouvelle à ses millions de followers sur Twitter.

"Dre day en février ? J'es suis ! #PepsiHalftime Show @NBCSports @Pepsi @nfl @rocnation #SBLVI."

Tout le monde aura remarqué que Roc Nation est tagué dans les deux messages, ce qui montre clairement que Jay-Z a joué un rôle important dans cette affaire. Rappelons que le rappeur et sa société ont signé un accord avec la NFL en 2019 afin de soutenir les efforts de justice sociale de la ligue et renforcer ses liens dans l'industrie de la musique. Jay-Z est alors devenu "live music entertainment strategist" et sert de consultant pour la production des spectacles durant la mi-temps du Superbowl, ceci expliquant sans doute cela. Ceci dit, rendons à Snoop, ce qui appartient à Snoop, c'est lui qui, le premier, a eu l'idée de réunir un tel plateau pour ce show exceptionnel. En mai 2021, il parlait de réunir Eminem, 50 Cent, Kendrick Lamar, Dr. Dre et lui-même pour assurer le spectacle à la mi-temps du Superbowl. Il semble que l'idée a fait son chemin même si le line-up est un peu différent.

Le Superbowl 2022 aura lieu le 13 février 2022 au SoFi Stadium de Los Angeles, stade des Rams  et des Chargers.