DMX : Swizz Beatz continue ses révélations

DMX : Swizz Beatz continue ses révélations

Et tease encore "Exodus".

Swizz Beatz était un des proches de DMX. Un collaborateur mais aussi un ami. Aussi, depuis la mort du rappeur, le producteur est régulièrement convié à parler du X Man dans des interviews. Et dans un nouvel entretien à Apple Music 1, il a rappelé à quel point DMX prenait soin des autres, parfois à son détriment, et comment "Exodus" a été créé.

"J'ai beaucoup parlé à X de prendre du temps pour lui, mais il ne l'a jamais fait. Il ne pensait pas que c'était son but. Pour lui, son but était d'aider les autres. Il était très généreux. J'ai vu cet homme donner les vêtements qu'il portait à des sans-abris et rentrer chez lui en caleçon. X était différent, je l'ai toujours vu donner, jamais prendre.  X ne s'est jamais soucié de l'argent. Il ne s'est jamais soucié ni des voitures, ni des bijoux. Il se souciait de ce que ressentait les autres. C'était sa devise, s'assurer que tout le monde autour de lui allait bien. Et quand je dis tout le monde, je veux bien dire tout le monde. Cela vaut aussi pour la personne qui est assise un peu triste dans un coin, même s'il ne l'a jamais rencontrée. Je l'ai vu arrêter sa voiture alors que nous allions à un show pour parler à une dame qui semblait avoir un problème."

Dans la même interview, Swizz Beatz est aussi revenu sur la construction d'"Exodus"', l'album posthume de DMX qui sortira le vendredi 28 mai. Il a notamment révélé que le Verzuz entre le Dog et Snoop Dogg en a été le catalyseur : 

"Il est passé à un niveau supérieur après le Verzuz parce qu'il a vu que les gens avaient encore de l'amour pour lui. Après, toutes ses chansons sont revenues dans les charts, cela l'a regonflé et il a regretté de ne rien avoir eu à proposer de neuf dans sa battle. C'est là que l'album a commencé."

Swizz a d'ailleurs indiqué qu'une partie de l'album avait été enregistré dans le studio de Snoop Dogg et que les featurings ont été enregistrés en présence de DMX sauf le titre avec Moneybagg Yo qui est un hommage.

"Il était heureux de voir qu'il était aimé et respecté par autant d'artistes. Il voulait s'amuser et il avait aussi compris que cela lui faisait moins de travail !"

Dans la foulée ou presque, Swizz Beatz et les équipes qui gèrent la sortie d'"Exodus" ont envoyé un teaser pour annoncer l'album.