Alors que les Grammy Awards ont consacré Beyoncé, Nas ou encore Megan Thee Stallion, il n'y a pas que The Weeknd qui a quelque chose à reprocher à la Recording Academy. Lil Wayne aussi n'est pas très fan et il l'a répété haut et fort avec un simple tweet qui en dit long.
Il a été à l'économie de mots mais tout le monde a bien compris son message : “Fuk the Grammys”.
Fuk the Grammys
— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) March 15, 2021
Réaction d'un jaloux ? Pas forcément, Weezy a été nommé 26 fois au cours de sa carrière et a remporté 5 Grammy, on ne peut donc pas dire qu'il a été snobé par la Recording Academy. Il s'est également produit plusieurs durant la cérémonie. Et pourtant, ce n'est pas la première fois que le patron de Young Money s'en prend aux Grammy. En décembre déjà, il partageait son mécontentement.
"En tant qu'artiste, quand je vois arriver les Grammy et que je contaste que je ne suis ni impliqué, ni invité, je me demande si cela vient de moi, de ma musique ou d'un autre détail technique ? Je regarde respectueusement autour de moi, je me demande qui est en compétition et je me demande pourquoi je n'en suis pas digne ? Ensuite, je regarde autour de moi, je vois mes 5 Grammy et je vais au studio."
Finalement, Lil Wayne est un peu comme The Weeknd qui n'a pas compris, à juste titre, pourquoi il n'a pas été nommé cette année alors que son dernier album, "After Hours" a battu tous les records. Depuis, il a interdit à son label de présenter sa musique à la Recording Academy. Il faut croire que Lil Wayne vient de le rejoindre dans son combat...