Officiellement libéré le 23 février 2021, Bobby Shurmda est depuis au centre de l'actualité. Alors que Quavo est allé le chercher en jet privé à sa sortie de prison, il a aussi vu certains de ses chiffres s'envoler et a reçu, le jour de sa libération, de nouvelles certifications par la RIAA. Mais ses ventes et ses streams ne sont pas les seuls à avoir reçu un gros coup de boost. Son nombre de followers sur Instagram a littéralement explosé.
Selon un post Instagram d'Akademiks, ses abonnés sur Instagram sont passés de 900000 à 3,2 millions en moins de 24 heures. Mercredi 24 février, le rappeur élevé à Brooklyn comptait 3,6 millions de followers.
A l'heure où ces lignes sont écrites, il approche les 4 millions puisqu'il compte 3,9 millions d'abonnés. De quoi le mettre sur la bonne voie avant un retour que l'on pense prochain à la musique.
Par contre, sa libération a aussi été le cadre de fausses informations. En effet, malgré une photo que l'on a vu passer un peu partout sur les réseaux sociaux, l'équipe de basket des New York Knicks n'a pas souhaité la bienvenue à Shurmda même si le rappeur est un fan de la première heure. L'image qui a été diffusée et qui aurait été posée sur la gare de Pennsylvania Station est l'oeuvre d'un fan tout autant qu'un voeux pieu.
Toujours est-il que la sortie de prison du rappeur est bel et bien un des événements de ce début d'année 2021 dans le rap américain.