Young Thug : le rap français réagit

Young Thug : le rap français réagit

Dosseh, Rohff, Sadek et Kaaris sont énervés.

Dans une interview pour un média américain, Young Thug a expliqué qu'il se sentait plus proche du rap de Miami développé par des immigrés haïtiens que du rap français ou anglais fait par des "bourgeois". S'il s'est repris depuis et a tenté, maladroitement, de s'expliquer citant notamment 21 Savage et ses proches, la pilule a du mal à passer chez les artistes hexagonaux.

Rohff l'a d'ores et déjà invité à venir dans nos banlieues voir la réalité du terrain.

Pris à partie par des fans du rappeur américain qui prétendent que le rappeur d'Atlanta ne le connaît pas, il balance une photo sur laquelle le Thugger porte une casquette de sa marque de vêtements, Distinct.

Sadek avait déjà réagi. Dosseh et Kaaris lui ont emboité le pas.

Si le débat fait rage, les artistes sont suivis par beaucoup de twittos qui montrent des exemples où le rap français pue la rue comme dans cet extrait du mythique morceau de la Mafia K'1 Fry, "Pour ceux".

Si le débat est sans fin, on peut quand même dire que Young Thug est comme beaucoup d'Américains, il ne sait pas de quoi il parle dès lors que ça ne le concerne pas ou que ça ne concerne pas les Etats-Unis et on a envie de lui dire cette phrase de NTM : "Viens faire un tour dans nos banlieues, regarde la jeunesse dans les yeux". Ce n'est peut-être pas Atlanta, mais ce n'est pas non plus des manoirs avec jardins... Encore un qui a perdu une occasion de se taire...



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios