Quand Kylian Mbappé cite Diam's contre les violences policières

Quand Kylian Mbappé cite Diam's contre les violences policières

Et dit non au racisme.

Les réactions face à la bavure qui a touché Michel, producteur musical bien connu dans le monde du rap français ont été nombreuses. Si les rappeurs ont été en première ligne puisque beaucoup le connaissent, des humoristes, des hommes politiques et des sportifs ont aussi pris la défense de cet homme agressé par la police et demandent des comptes aux autorités. Enfant du rap, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé à lui choisi de citer Diam's dans message de soutien.

Le numéro 7 parisien écrit :

"Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles.

“Ma France à moi elle a des valeurs, des principes et des codes...Ma France à moi ne vit pas dans le mensonge/Avec le cœur et la rage, à la lumière, pas dans l'ombre/Ma France à moi elle se mélange, ouais, c'est un arc-en-ciel/Elle te dérange, je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle.”
STOP AU RACISME.

Un message fort et une référence qui l'est tout autant.

Le footballeur a partagé un extrait de la vidéo de Loopsider qui insiste sur le caractère raciste des insultes proférées à l'encontre du Michel lorsque celui-ci a été agressé par les forces de l'ordre tandis que le texte fait directement écho à la première. Les mots de Diam's parlant d'une France ouverte, multiculturelle, du vivre ensemble, de la diversité. Malgré la situation, on ne peut que se réjouir que des stars aussi populaires chez les jeunes que Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann réagissent quand de telles bavures ont lieu, cela aura forcément un impact sur leurs fans et ne pourra tirer notre société que vers le haut.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios