Shay s'engage contre le racisme

Shay s'engage contre le racisme

Shay se fait militante.

Fortement touchée par ce qui se passe en France avec l'enquête sur la mort Adama Traoré ou aux Etats-Unis avec celle sur George Floyd, Shay a pris position dans le débat politique, révoltée par l'injustice et surtout le racisme. Car c'est avant tout sur les crimes racistes que la rappeuse a décidé de communiquer et qu'elle veut dénoncer sur son compte Twitter.

Shay est une femme noire. Elle est donc concernée par tout ce qui se passe en ce moment et cela la révolte. Alors, elle a mis des mots sur ses maux. Elle ne supporte plus le racisme et les crimes qui vont avec. C'est pourquoi elle s'est livrée à un véritable réquisitoire sur Twitter et demande également à ses fans de s'impliquer.

Elle le dit elle-même, elle a craqué sous la rage qui menaçait de l'étouffer. Alors, la crier lui permet aussi de se soulager.

La rappeuse incite également sa communauté à s'impliquer dans la lutte contre les crimes racistes en signant des pétitions dont elle partage les liens.

On sent bien la rage chez Shay qui, en colère, multiplie les actions pour sensibiliser le public et retweete également des passages télé de femmes noires qui se battent comme Assa Traoré ou Hapsatou Sy. Et finalement, elle révèle une âme d'activiste qu'on ne lui connaissait pas forcément mais qui rejoint son image de femme forte et indépendante.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios