Plus d'une semaine après la mort de George Floyd le 25 mai dernier, la requalification de son décès en meurtre permet de poursuivre tous les policiers présents sur place ce jour-là pour complicité. Si la communauté hip-hop se félicite de cette décision, elle prévient aussi que le combat est loin d'être terminé.
Le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, a annoncé que Derek Chauvin, l'ancien policier accusé de la mort de George Floyd a vu son accusation de meurtre au troisième degré passer au meurtre au deuxième degré. Ce qui a permis à la justice d'accuser et d'arrêter les autres officiers pour complicité de meurtre au deuxième degré. Une décision saluée par la communauté hip-hop pour qui le combat ne doit pas s'arrêter là.
2 Chainz
Snoop Dogg
T.I
Royce Da 5'9"
Pete Rock
Chuck D
Straight bullsht Boots . This gangland oath sht is THE PROBLEM https://t.co/we99NiVFMo
— Chuck D (@MrChuckD) June 3, 2020
Busta Rhymes
Les quatre hommes sont désormais en prison et risque de lourdes peines allant de 12 à 25 ans d'enfermement. Nul doute que le reste de la procédure sera suivie de près car le mouvement né après la mort de George Floyd ne semble pas devoir s'arrêter aussi rapidement. La vague de protestations semble profonde et durable, surtout à quelques mois des élections présidentielles américaines.