Coronavirus : le rap américain se mobilise

Coronavirus : le rap américain se mobilise

Les initiatives se multiplient

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les actions des rappeurs US pour aider les soignants, les malades ou les plus démunis sont nombreuses et variées. Si certains donnent directement de l'argent à des organismes ou des associations comme l'ont déjà fait Jay-Z ou Rihanna, il y a 1001 façons d'être utiles. Evidemment, l'argent reste le nerf de la guerre mais tout geste, même le plus petit, peut avoir son importance.

Cardi B, par exemple, que l'on a vu très concernée par la pandémie utilise sa célébrité et ses réseaux comme tribune et demande des comptes au gouvernement ou aux services secrets. Elle pose également les vraies questions mais fait aussi des choses plus discrètes. Elle a par exemple distribué plus de 20 000 plats végétariens à destination du personnel soignant de New-York. Très exactement, elle a donc fait un don de 20 000 bouteilles du complément végétalien OWYN aux hôpitaux new-yorkais. Cela vise à aider les professionnels de la santé et les ambulanciers, dont beaucoup ne mangent pas durant le temps qu'ils passent à l'hôpital, souvent plus de 12 heures.

Jay-Z et Meek Mill portent un intérêt particulier à ce qui se passe dans les prisons durant cette épidémie. Ils ont donc fait un don de 100 000 masques chirurgicaux à l'association Reform qui travaille dans plusieurs prisons américaines. Le but est d'aider les détenus, les travailleurs de la santé et les agents correctionnels de plusieurs États.

Le groupe Naughty by Nature a fait un remix de son classique "Hip Hop Hooray" sorti à l'origine en 1992. Il a été fait avec la participation de Rita Wilson, la femme de Tom Hanks qui a été testé positive au Covid-19 et qui avait partagé un post Instagram dans lequel elle chantait cette chanson. Le groupe s'est donc associé avec elle, comme un symbole, et tous les bénéfices seront reversés au fonds de secours COVID-19 de MusiCares Foundation Inc.

Eminem a annoncé que l'abonnement à sa radio Shade 45 serait gratuit au moins jusqu'au 15 mai ainsi que l'accès à son service de streaming, SiriusXM. Avec son humour à froid, il écrit : "L'équipe @ Shade45 peut vous aider à rester sain d'esprit"...

Master P a fait un don de désinfectant pour les mains aux personnes âgées de la Nouvelle-Orléans. Il offre également gratuitement un service de nettoyage à domicile. NOLA est durement touchée par le virus et les personnes âgées sont les plus fragiles. Le mogul a décidé de prendre soin d'eux.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios