SCH estime qu'il y a "moins de rappeurs qui écrivent bien" dans le rap actuel

SCH estime qu'il y a "moins de rappeurs qui écrivent bien" dans le rap actuel

Le S juge le niveau du rap actuel et fait un constat frappant !

SCH fait sensation !

SCH est sur tous les fronts en ce moment ! En pleine promotion de son dernier opus "JVLIVS III : Ad Finem", sorti le 6 décembre dernier, le rappeur a délivré un projet qui a fait l'effet d'une bombe pour cette fin d'année 2024. Le S a même battu son compère JUL en première semaine, même si l'interprète de "Fusil" n'a pas hésité à rendre hommage à l'artiste le plus écouté sur Spotify sur l'année 2024 !

Invité par Medhi Maïzi dans l’émission "Le Code", SCH a abordé plusieurs sujets, notamment son feat de rêve, mais aussi son point de vue sur l'état actuel du rap. Le rappeur a livré un constat nuancé : selon lui, il y a "moins de rappeurs qui écrivent bien" aujourd’hui. Toutefois, il insiste sur le fait que cette observation ne doit pas être interprétée de manière péjorative.

"Les rappeurs qui écrivent bien est moins élevé qu’il y a 20 ans."

"Je n’ai pas envie de me ranger dans la case de ceux qui disent ça, tu vois. Mais je trouve malgré tout, que le ratio, on va parler de ratio, je trouve que les rappeurs qui écrivent bien est moins élevé qu’il y a 20 ans. Au prorata de la globalité du truc."

Malgré cette remarque, SCH a également salué l’évolution du rap :

"C’était bien avant, ça nous a construit avant. Et c’est très bien maintenant. C’est peut-être même mieux maintenant. Les mecs s’en sortent pour de vrai. Il n’y a plus de standard imposé, 'venez comme vous êtes'."

Cette vision tranche quelque peu avec les propos de La Fouine, qui avait dénoncé il y a quelques semaines le manque de messages dans le rap actuel. Mais pour SCH, la diversité et l’absence de standards sont justement des forces qui permettent aux artistes de se démarquer.