Vent d'effroi sur le rap game US depuis ce weekend, puisqu'Internet a découvert en vidéo la face "cachée" de P.Diddy. Une vidéo du boss de Bad Boy Records en train de brutaliser et tabasser sa compagne du moment, la chanteuse Cassie, lui assenant même des coups de pied au sol. Une vidéo qui a évidemment provoqué une vive émotion sur Internet. Alors que Diddy n'avait déjà pas beaucoup de soutien avant ça, désormais, c'est une des versions du mal incarné et on voit mal comment il va se sortir de tout ça.
Diddy avait pourtant tenté de s'excuser, via une vidéo dans laquelle il "assume" ses actes, les larmes aux yeux, en expliquant comment il était perdu à l'époque et comment il a changé aujourd'hui. Une vidéo que l'avocat de Cassie a vu, et qui est pour lui une vaste mascarade. Il s'est chargé d'envoyer un message cinglant en réponse aux excuses de Diddy : "Les déclarations récentes de M. Combs sont plus à propos de lui-même qu'à propos des nombreuses personnes qu'il a blessées. Quand Cassie et de nombreuses autres femmes l'ont accusé, il a tout nié et suggéré que ces femmes étaient là pour toucher leur chèque. Le fait qu'il ait été obligé de s'excuser une fois qu'on a prouvé que ses mensonges étaient faux montre bien à quel point il est désespéré et prêt à tout, personne ne se laissera influencer par ces mots fourbes".
Cassie’s lawyers respond to Sean “Diddy” Combs’ apology video posted today:
— Nancy Dillon (@Nancy__Dillon) May 19, 2024
“That he was only compelled to ‘apologize’ once his repeated denials were proven false shows his pathetic desperation, and no one will be swayed by his disingenuous words.” pic.twitter.com/4QxhJjrdXO
Voilà qui est clair : pas de pardon pour P.Diddy, qui a posté sa vidéo d'excuses en pensant que ça redorerait son image auprès d'une partie du public, alors qu'il faisait tout pour éviter le procès avec Cassie il y a quelques semaines. Petite précision tout de même : les faits de violences dont on est témoins dans la vidéo ne sont malheureusement pas condamnables par la justice, puisqu'ils ont dépassé le délai de prescription. Diddy ne pourra donc pas être poursuivi pour cette agression, mais c'est précisément pour ça que la vidéo est sortie : elle ne fait pas partie des pièces à charge lors du procès dans lequel est embarqué Diddy depuis plusieurs mois, et peut donc être dévoilée au public.