L'enquête sur la mort de Tupac à la fin de l'année 96 est un des feuilletons qui a le plus fait parler dans le rap game ces dernières années. Car le meurtre de la légende, alors qu'il était assis à côté de Suge Knight dans le véhicule, n'avait jamais été expliqué et de nombreuses rumeurs ont vu le jour. Alors que le véritable meurtrier (selon les dires de la police et des médias) a été arrêté à la fin du mois de septembre, l'enquête semble toutefois loin d'être terminée.
Et les rumeurs continuent de se répandre, comme celles qui affirment que P.Diddy serait lié au meurtre de 2Pac de près ou de loin. 50 Cent, qui adore allumer Diddy dès qu'il en a l'occasion, a balancé un véritable missile dans sa direction via les réseaux sociaux : "Donc Pac s'est fait descendre par Brother Love. Lol c'est l'heure de se trouver un avocat, cette histoire commence à puer", peut-on lire sur son compte Insta en légende d'une photo de Tupac et Suge Knight dans la tristement célèbre BMW noire.
"Brother love", pour ceux qui ne comprennent pas, c'est le surnom moqueur qu'a trouvé 50 Cent pour Diddy, qui s'était officiellement renommé "love" il y a quelques années. Petite précision supplémentaire : peu de temps après l'arrestation de Keffe D, officiellement accusé du meurtre de Tupac, les anciens rappeurs de Bad Boy comme Ma$e ont fait de sérieuses allusions, d'après lesquelles ils sauraient tous très bien qui est Keffe D. Il se pourrait donc bien que P.Diddy soit véritablement mêlé au meurtre de 2Pac, comme tout le monde le soupçonnait depuis le début...
Cam'ron and Mase discuss Keefe D's arrest, and Mase asks a sarcastic question, hinting at ties Keefe D might have with Diddy.
— The Art Of Dialogue (@ArtOfDialogue_) October 5, 2023
(🎥 Come And Talk 2 Me/YouTube) pic.twitter.com/FJj7NP2LNe