Zamdane réussit son concert solidaire

Zamdane réussit son concert solidaire

Plus de 100 000 euros ont été récoltés.

Le week-end a été marqué par un énorme concert au profit de SOS Méditerranée. De nombreux artistes se sont mobilisés, notamment Zamdane, qui a fait appel à tous ses amis, pour la bonne cause.  

L’actualité de ces dernières semaines a été fortement marquée par un énième naufrage en mer d’un bateau transportant des migrants avec, à chaque fois, un bilan qui fait froid dans le dos. Selon les données du "Missing Migrants Projets" mené par une agence de l’ONU, plus de 25 000 migrants sont morts ou portés disparus en mer Méditerranée depuis 2014. C’est donc dans ce contexte que de nombreuses personnalités se sont mobilisées et ont participé à un événement caritatif organisé par SOS Méditerranée, au profit de l’association.

Un concert a donc eu lieu le samedi 24 juillet à l’esplanade du J4 de Marseille. Un lieu symbolique puisque c’est à cet endroit que le premier navire de SOS Méditerranée a pris la mer pour une mission de sauvetage en 2016. Si des artistes tels que Fakear, The Magician ou encore le groupe Massilia Sound System étaient là en première partie, la scène a ensuite accueillie "Zamdane & ses amis".

Le Marseillais, qui doit probablement toujours se remettre de son récent accident de voiture, a réussi à mobiliser un nombre impressionnant d’artistes du rap game. Tout d’abord Rim-K, avec qui il a récemment sorti le morceau "Cicatrice", mais aussi Bekar, Captaine Roshi, Deen Burbigo, Di-Meh, Hatik, l’AS, Nemir, NES, Ratus, Slimka, Stony Stone, TIF ou encore TK. Grâce à l’investissement de tous (artistes, organisateurs, bénévoles, participants), plus de 7000 places ont été vendus et près de 110 000 euros récoltés pour l’association !

Un concert "au nom de la dignité humaine", qui fut donc un grand succès, mais surtout, qui fait du bien.