Koba LaD s’est confié à Mouloud Achour dans une interview. Prison, affaire Palmade, justice française, il n’a pas mâché ses mots.
Le rappeur du bat 7 est désormais un homme libre. Depuis sa sortie de prison, l’artiste a repris ses activités et n’a pas chômé. Après avoir retrouvé ses proches, une des premières choses qu’il a fait à sa libération, c’est du shopping. Une journée de folie qu’il a d’ailleurs partagé en vidéo à toute sa fan base. Cependant, la Détaille s’est aussi rapidement replongé dans la musique avec un nouveau freestyle et l’annonce d’un nouvel album. C’est sur cette bonne lancée, qu’il a également repris le jeu des interviews notamment dans l’émission Clique X.
Koba LaD a donc répondu aux questions de Mouloud Achour et n’a pas hésité à revenir sur son incarcération. Par ses révélations, on apprend notamment que de nombreux artistes l’ont soutenu aussi moralement que financièrement. Il explique : "SDM, Franglish, Gazo, Gradur, des vaillants de ouf. Je demandais rien et ils m’envoyaient. Il y a des gens droits encore, faut le dire !".
Koba LaD a parlé des artistes qui l’ont aidé financièrement pendant son incarcération :
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) May 8, 2023
« SDM, Franglish, Gazo, Gradur..Des vaillants de ouf. Je demandais rien et ils m’envoyaient. Il y a des gens droits encore, faut le dire ! ». 💫 pic.twitter.com/3QAoyDAvxd
Cependant, c’est sur une question en particulier que celui qui s'est fait clasher par Booba s’est un peu plus lâché. Lorsque le journaliste lui a demandé s’il avait suivi l’affaire Palmade depuis la prison, sa réponse a été sans équivoque. À l’instar de Mister You, Koba ne comprend pas la justice à deux vitesses de la France. Il répond :
"J’ai suivi un peu. C’est la France gros, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Quand t’as la peau un peu plus foncée, c’est un peu plus dur. Moi, je sors d’une bagarre d’une boîte de nuit, j’ai pris quatre mois. Il a tué un enfant, il était sous je ne sais pas quoi, il est dehors. C’est la France".
Et poursuit :
"Je vais pas pleurer sur mon sort, on n’est pas tout blanc dans cette histoire. Je n’essaye pas de me comparer à lui, ça va me monter les nerfs. Moi, c’est moi, lui, c’est lui. Si lui n’est pas en prison, tant mieux pour lui, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Si Dieu le veut, la justice fera son travail correctement. Il est bien en tout cas, il a de la chance. Si maintenant, les gens peuvent être sous coke, sous alcool, tuer des bébés et ne pas aller en prison, tant mieux pour eux, gros".
Pour finir, à la question : "Donc toi le message que tu as perçu c’est, star ou pas star, tu restes un noir ?", Koba LaD a marqué un temps de pause avant de conclure de manière concise, mais très juste : "C’est réel en tout cas, je ne le dis pas, ce sont eux qui le montrent".