Sofiane est actuellement en pleine réussite dans ses entreprises cinématographiques. "Sous emprise" a été numéro un monde sur Netflix tandis que la série dans laquelle il joue pour France 3, "Hors saison" est également un gros carton d'audience. Mais ce succès n'arrive pas par hasard. Pour ces rôles et notamment pour celui de Pascal Gauthier, champion du monde d'apnée No-limit, Fianso a dû mettre son corps à rude épreuve comme il le raconte dans L'Equipe dans la rubrique "Fenêtre sur corps".
"Je suis passé de 93 à 75 kg pour le tournage. Je devais trouver le champion d'apnée que je jouais. Je voulais que les petits muscles se voient car je portais des combinaisons très fines. On voyait tout, les côtes... et la caméra ne pardonne pas. J'ai fait cette prépa physique pendant un autre tournage. Une heure et demie de cardio à haute intensité chaque matin, de la muscu. ça m'a pris deux mois et demi et j'ai rencontré mes abdos pour la première fois."
Le transformation est si impressionnante qu'elle surprend même son entourage.
"La perte de poids a été fulgurante. Les gens pensaient que j'étais malade sur les réseaux sociaux. C'est dur; tu fais des efforts de fou et on saute sur le moindre truc pour dire : 'il est malade', 'il se drogue..."
Ce n'est pas la première fois que le physique de Fianso subit une tranformation aussi importante. Il y a quelques années, le rappeur avait dépassé les 100 kilos avant de comprendre que son corps était aussi son outil de travail et qu'il devait revenir à quelque chose de plus acceptable par son physique.
"Il y a sept ans, je suis à 107 kilos, gonflé à la vodka et je montre dans les clips de rap, les radios. Je trouvais ça stylé [...] Aujourd'hui, je suis sur des métiers d'avantage déterminés par le physique et je suis sorti de tout ce qui est marketing alimentaire."
Et le résultat est très très impressionnant...