Booba attaque de nouveau Ninho sur son Stade de France : "C'est pour ça vous ne durez pas"

Booba attaque de nouveau Ninho sur son Stade de France : "C'est pour ça vous ne durez pas"

Booba ne compte toujours pas se faire des amis dans le rap.

Le DUC est de retour sur le comptoir du bar. Après une période relativement discrète, même s’il a récemment allumé Vald et Gazo, Booba revient faire ce qu’il sait faire de mieux : tirer dans le tas. Cette fois, c’est Ninho qui est visé, une cible récurrente dans le viseur du rappeur de Boulogne.

Dans un extrait de son émission CKO, Booba s’était déjà exprimé sur le "Jefe", pointant du doigt la chute de qualité depuis son départ du label Mal Luné Music :

"Depuis qu’il a quitté Mal Luné, pour moi il est éteint. Au niveau du choix des instrus, je suis objectif. Là ce n’est pas Booba, c’est le professionnel qui parle. Tu regardes les deux derniers albums, ce n’est pas Ninho. Au niveau des instrus déjà, sans le savoir dans son équipe Mal Luné, il y a forcément une personne qui l’aiguillait dans le bon sens juste dans le choix des instrus. Pour moi, dans les deux derniers projets il est horrible."

Une sortie sèche, sans filtre, comme à son habitude. Mais voilà, Ninho, lui aussi, remplit le Stade de France. Le 2 mai 2025, l’un des rappeurs les plus écoutés de France marquera l’histoire en montant sur la scène mythique devant plus de 80 000 personnes. Les places ? Quasiment sold-out.

Mais ce succès ne convainc pas le DUC. Ce qui l’agace ? Une opération marketing menée par Ninho et Burger King, proposant un menu à 60€ avec un tirage au sort pour gagner des places pour le concert. Une stratégie que Booba dézingue en story Instagram, dénonçant une tentative de masquer un faux sold-out :

"Obligé de faire de fausses opés, places offertes, tirage au sort pour maquiller ton faux sold-out. C’est pour ça vous durez pas."

Encore une fois, Booba frappe fort. Mais cette punchline soulève une question : à quel moment la stratégie marketing prend-elle le pas sur l’artistique ? Et surtout, le public s’en soucie-t-il vraiment tant que la musique et le show sont au rendez-vous ?

Une chose est sûre : même à distance, Booba reste le sniper du rap game, toujours prêt à dégainer dès qu’un rival prend de la hauteur.