Les informations continuent d'arriver de manière un peu parcellaire autour de Quando Rondo et de la fusillade dont il a été victime il y a quelques jours à Los Angeles. Si, malheureusement, un de ses amis y a perdu la vie, il semble bien que le rappeur était la cible principale de cette attaque. Ce sont, du moins, les premières conclusions des forces de l'ordre. Selon Fox 11 News, les enquêteurs ont déterminé que les trois suspects avaient manqué Quando Rondo mais avait tué un jeune de 23 ans également présent dans la Cadillac Escalade noire.
Dans un premier temps, alors que la nouvelle de la fusillade se répandait comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, les premiers rapports affirmaient que Quando Rondo avait été touché dans l'embuscade. Une femme identifiée comme sa tante s'est rendue sur Twitter ce soir-là pour assurer à tout le monde que le rappeur allait bien. Ensuite, on a appris que l'artiste n'avait pas été touché mais qu'il est bien impliqué dans la fusillade. La personne qui l'accompagnait n'a pas eu cette chance. En effet, des images montrant des ambulanciers en train de soigner l'homme - qui serait l'ami de Quando Rondo, Lul Pab – ont été diffusées. La vidéo montre aussi la douleur de rappeur qui se met à hurler quand il comprend que la personne qui l'accompagnait a été mortellement blessée. La victime a ensuite été déclarée morte dans un hôpital local.
L'équipe de Quando Rondo a publié une déclaration peu de temps après la sortie de toutes ces informations contradcitoires pour rétablir les faits.
"Quando a été impliqué dans une fusillade hier soir [vendredi] qui a entraîné la mort prématurée d'un jeune homme. Il n'est pas blessé et il est en sécurité."
Cet épisode a-t-il un lien avec la mort de King Von ? Rappelons que Quando et son équipe ont été impliqués dans la fusillade qui a coûté la vie au rappeur de Chicago en novembre 2020.