Nouvelle Ecole : BB Jacques et Leys, les premiers choix forts de SCH, Shay et Niska

Nouvelle Ecole : BB Jacques et Leys, les premiers choix forts de SCH, Shay et Niska
SCH, Shay et Niska ont fait leurs premiers choix dans "Nouvelle Ecole".

Les premiers épisodes ont livré leur verdict.

La première partie du programme "Nouvelle école" visant à découvrir de nouveaux artistes "urbains" et le rappeur du futur vient d'être dévoilée sur Netflix. Le jury, composé de SCH, Niska et Shay, a fait ses premiers choix et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont abondamment été commentés sur les réseaux sociaux. Néanmoins, deux artistes ont déjà tiré leur épingle du jeu, Leys et BB Jacques.

Leys n'est pas vraiment ce que l'on appelle une débutante. Elle a déjà fait des apparitions dans des émissions du rap game comme "Planète Rap", "Red Binks" et "Rentre Dans le Cercle". Ce qui a le plus choqué le jury, c'est le décalage de personnalité selon qu'elle évolue dans la "vraie vie" ou sur scène comme l'illustre très clairement cet internaute.

Niska ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il l'a sélectionné pour la suite de l'aventure, s'attirant les foudres de Shay.

"J’ai trop l’seum que ce soit lui qui t’ait ramenée."

SCH lui a carrément failli la signe l'année dernière !

Autre candidat en vue, BB Jacques qui a à la fois séduit les internautes et le jury, particulièrement SCH d'ailleurs.

Mais outre Leys et BB Jacques qui font l'unanimité, les choix des trois jurés ont laissé certains internautes circonspects. Beaucoup, en effet, n'ont pas compris que White N, par exemple ne soit pas sélectionné.

D'autres reproches ont aussi fleuri sur les réseaux. Mais, si vous n'avez pas encore vu "Nouvelle Ecole", ne vous inquiétez pas, c'est normal. On est dans une compétition, chacun défend ses artistes préférés.

On veut votre avis aussi !