A l'occasion de la sortie du tremplin rap "Nouvelle école" le 9 juin sur Netflix, les trois jurés SCH, Shay ainsi que Niska se sont confiés dans une interview de Raphaël Da Cruz et Ouafae Mameche sur Booska-p. Composé de huit épisodes, l'émission "Nouvelle école" a pour but de mettre en compétitions des rappeurs à travers de multiples épreuves afin de faire découvrir la future star du rap francophone qui gagnera un joli pactole de 100 000 euros lors de sa victoire.
Afin d'introduire cette première dans le rap français, le trio a évoqué les forces du format et les difficultés qu’ils ont dû traverser tout au long de l'émission, sans évidemment divulguer une information capitale du programme.
Selon les jurés cette émission va être un réel tremplin pour les jeunes artistes, leur donnant une immense visibilité. SCH affirme même :
"Le mec il arrive, il est vu dans 180 pays, quand il sort de là c’est une star."
En effet, l'arrivé de séries, de vidéos, d'émissions en rapport avec le rap permet aujourd'hui à des petits artistes de ce fait connaitre. Nous avons pu déjà le constater avec la série "Validé" qui a littéralement fait percer le rappeur Hatik ou encore l'artiste Bosh. SCH toujours :
"Tu vois l’effet qu’à eu Validé sur les artistes. Là t’es sur un télé-crochet Netflix, le mec s’est levé le cul, il est là pour son art, c’est pas du cinéma, il est là pour ce qu’il propose, c’est directement musical. Je pense que sortis de là, les mecs vont avoir une exposition de ouf."
La "Nouvelle école" permettra donc évidemment de faire connaître d'autres artistes, qu'il soit gagnant ou non de l'émission. Nous attendons donc tous avec impatience la sortie du programme afin de découvrir les nouvelles pépites du rap français !