On l'a appris hier, Young Thug et Gunna seraient deux des 28 accusés nommés dans un acte d'accusation du comté de Fulton, en Géorgie. Comme l'a rapporté le média WSB-TV, les accusations incluent un complot en vue de violer la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations), meurtre, vol à main armée et participation à des activités criminelles de gangs. Alors qu'il semble que la situation de Gunna soit un peu moins grave que celle de Young Thug, il ne devrait pas éviter un procès. Pour le Thugger, c'est plus compliqué puisqu'il a été arrêté et qu'il se trouve déjà derrière les barreaux de la prison du comté de Fulton quelques heures seulement après que les fédéraux aient perquisitionné son domicile. L'avocat de Thug est sorti du silence pour affirmer que le patron Young Slime Life n'a rien fait qui justifie un tel déploiement de force. Brian Steel s'est même dit convaincu de l'innocence de son client. C'est ce qu'il a déclaré à la chaîne WSB-TV.
"Je vais vous dire la réponse à toutes ces allégations : M. Williams n'a commis aucun crime. Et je me battrais jusqu'à ma dernière goutte de sang pour le prouver."
.@youngthug defense attorney speaks with my colleague @MarkWinneWSB:
— Michael Seiden (@SeidenWSBTV) May 10, 2022
“I’ll tell you the response to any allegation; Mr. Williams committed no crime whatsoever and we will fight to my last drop of blood to clear him.”
-Defense attorney Brian Steel pic.twitter.com/X7wXePahtf
Dans le même temps, les autorités ont tenu une conférence de presse qui disait exactement le contraire.
"Peu importe votre notoriété ou votre renommée, si vous êtes dans le comté de Fulton en Géorgie, que vous commettez des crimes, et que ces crimes sont commis dans le cadre d'un gang de rue, vous allez devenir une cible et un centre d'intérêt pour le bureau du procureur de district, et nous allons vous poursuivre dans toute la mesure permise par la loi."
Les charges qui pèsent contre Young Thug et Gunna sont très lourdes et pourraient leur valoir la prison à vie selon les propres mots du procureur en charge du dossier.