Will Smith : le rap réagit à sa gifle à Chris Rock

Will Smith : le rap réagit à sa gifle à Chris Rock

Moqueur ou admiratif, le geste de l'acteur a fait parler le rap US.

Cette nuit, la cérémonie des Oscars a été le théâtre d'un événement rare pour ne pas dire totalement inédit. Alors que le comédien Chris Rock était en train de faire son discours pour la présentation de l'Oscar du meilleur documentaire, Wiil Smith s'est levé de son siège, est monté sur scène et l'a giflé. Le comique avait fait l'erreur de tenter une mauvaise blague sur la femme du Fresh Prince, Jada Pinkett Smith dont le crâne rasé a inspiré à Chris Rock une comparaison avec celui de Demi Moore dans le film "A Armes égales" de Ridley Scott. Inutile de dire que l'assemblée est restée totalement médusée, surtout quand tout le monde a compris que ce n'était pas une vanne répétée à l'avance. Le plus ubuesque dans tout ça, c'est que Will Smith a décroché son premier Oscar juste après, pour son rôle dans "La méthode Williams" dans lequel il joue le père et l'entraîneur des championnes de tennis Serena et Venus Williams. Les rappeurs qui aiment tant les clashs ne sont pas privés pour commenter cette action sur les réseaux sociaux.

50 Cent, en pleine guerre avec The Game, qui s'y connaît en clashs en tout genre, s'est fendu d'une remarque ironique sur Twitter.

"Il faut gagner un Oscar pour se permettre ce genre de trucs. Après avoir gagné, je vais mettre des gifles à quelques personnes..."

"Voici le Men in black" a ironisé Ty Dolla Sign

"Passez à autre chose avec amour" a écrit Diddy en faisant référence à une phrase que Will Smith a dit lors de son discours d'acceptation pour avoir remporté le prix du meilleur acteur quelques instants après avoir giflé Rock.

Cardi B, elle, a aussi fait référence au discours de Will Smith et à sa référence à Denzel Washington.

"'Fais attention car c'est quand tu es au plus haut que le Diable vient te chercher."

Coi Leray a apprécié que Will Smith se batte pour défendre l'honneur de sa femme.