Kanye West : non, Mike Dean, son bras droit n'a pas claqué la porte de "Donda"

Kanye West :  non, Mike Dean, son bras droit n'a pas claqué la porte de "Donda"

Et c'est heureux !

Non, "Donda" n'est toujours pas sorti. Et les dates annoncées désormais sur les plateformes de streaming sont devenues plus ou moins fantaisistes. Kanye West est toujours dans le stade d'Atlanta en train de terminer son dixième album studio. Ce dimanche, on a même eu peur que ce dernier prenne un retard irréversible quand on a appris que Mike Dean, le bras droit de Yeezy depuis de nombreuses années aurait claqué la porte du stade. Là, on s'est dit que seul, Ye n'arriverait probablement pas à canaliser son énergie créatrice. Heureusement, Mike Dean a précisé plus tard dans la soirée qu'il était toujours aux côtés de Kanye et que le processus continuait.

"Je n’ai rien quitté du tout. L’album continue. Les gens surinterprètent trop les tweets."

Et pourtant, dans la journée du dimanche 15 août, on a bien cru que Kanye West avait perdu son principal collaborateur quand les médias américains et les réseaux sociaux se sont affolés quant au départ de Mike Dean du projet "Donda". Il faut dire que les publications de ce dernier laissaient planer un vrai gros doute quant à son implication dans le projet. Il a quand même écrit dans des tweets supprimés depuis qu'il quittait le stade, lassé de l'ambiance toxique qui y régnait et qu'il était content d'être de retour à la maison.

Il a ensuite précisé ce qu'il entendait par "environnement de travail toxique" replaçant les choses dans leur contexte et en expliquant qu'il parlait des fans en tweetant :

Bref, cette vraie-fausse sortie de Mike Dean aura juste permis de savoir que le travail sur "Donda" se poursuivait et qu'il fallait encore attendre pour avoir une "vraie" date de sortie.