On a l'habitude de voir 6ix9ine provoquer les gens en se comportant comme un troll. Mais parfois, c'est juste de la provocation de bas étage pour faire du bruit et du buzz avant la sortie d'un clip ou d'un album. D'autre fois par contre, ça vire au manque de respect et ça peut même devenir assez nauséabond. Notamment quand il se met à parler de la mort des gens. Pour l'instant, ça n'a jamais eu aucune conséquence pour lui, mais il semble vouloir continuer jusqu'à ce qu'il lui arrive quelque chose de grave.
C'est encore ce qui s'est passé, le 5 Mars, dans la section "Commentaires" d'un post de DJ Akademiks. 6ix9ine y a carrément déclaré : "A vous tous, les fans de rap très loyaux, juste rappelez vous que vous rappeurs préférés ne sont que des gangsters de studio. Il ne sont pas allé en prison pour des trucs "gangsta". Et rappelez vous aussi que c'est pas parce que tu balances que ça veut dire que tu es fragile, regardez ce qui s'est passé avec votre gars Nispey, la vérité blesse". Des propos qui ont évidemment fait réagir sur les réseaux sociaux.
Seeing 6ix 9ine speak on Nipsey really irks my soul smh
— ???????????????? (@ITS_FORTY) March 6, 2021
69 speaking on Nipsey is just wild to me . that man really playing with life like that.
— ???? (@tayandreaa) March 6, 2021
Et pas dans le bon sens pour 6ix9ine qui, en plus de raconter n'importe quoi (comme d'habitude) sans aucun lien logique entre le début et la fin de son paragraphe, se fait reprendre de volée par les internautes américains. On peut dire que c'est bien mérité, encore une fois.