Il y a une semaine, Damso sortait le troisième projet de sa carrière avec « Lithopédion », bien entendu l’engouement était conséquent au vu de sa popularité et du succès de « Ipséité », qui s’approche du disque de diamant.
Toutefois, « Lithopédion » devrait s’inscrire dans la même veine que « Ipséité », en termes de succès commercial puisque le projet sorti le 15 Juin 2018 s’est écoulé à plus de 61 000 exemplaires en première semaine. Dans le détail, cela représente 11 350 en physique (18%), 6650 en digital (11%), et 43 380 en streaming (71%).
Ce score était prévisible car « Smog » de l’artiste Belge est devenu le titre le plus streamé de Spotify, en France, sur un laps de temps de 24 heures.
Ces chiffres prouvent que depuis deux ans le rappeur Belge a su fidéliser un public, tout en gérant habilement son succès, en se faisant discret médiatiquement. Le point d’orgue de l’exploitation de « Lithopédion » reste sa date à l’Accor Hotel Arena, le 4 Décembre 2018.
Définitivement, Damso est rentré dans la cour des grands, et confirme sa position de tête d’affiche. Reste à voir le succès commercial sur la durée du dernier projet de Dems.