Il y a quelques semaines, Jay-Z et Beyoncé avaient annoncé qu’ils feraient une tournée commune : On The Run Tour II, dont deux dates en France. Ainsi, le rappeur originaire de New-York ne perd pas son sens du buisness puisqu’il a décidé de mettre en place une opération promotionnelle alliant sa tournée et son service de streaming.
En effet, un abonnement Tidal de 6 mois sera offert à tous ceux qui auront pris des places pour les différentes dates de la tournée commune, permettant de prolonger l’aventure On The Run Tour.
Toutefois, la plateforme de streaming de Jay-Z n’a pas encore su s’imposer dans ce buisness au vu de la forme actuelle d’Apple Music et de Spotify, qui contrôlent le marché. Précisons que Jay-Z a tenté de relancer à plusieurs reprises Tidal, mais cela n’a jamais vraiment fonctionné étant donné que le rappeur américain a toujours réinvesti afin d'éviter la faillite.
Profitant de cette tournée exceptionnelle, pour laquelle de nombreuses personnes seront prêtes à venir, Jay-Z profite de l’importance de cet évènement afin de relancer sa plateforme battant de l’aile. Jay-Z profitera également de la notoriété de sa femme, cette opération ressemble à celle de la dernière chance, où le rappeur américain tente de relancer Tidal coûte que coûte !