Quand DJ Khaled marque les esprits en France !

Quand DJ Khaled marque les esprits en France !

La première pierre à l'édifice

Pendant longtemps les artistes américains ne vendaient pas forcément de CDs en France, bien qu’ils réussissaient à se faire connaître à l’aide de gros singles, mais à l’ère du streaming, cette absence de vente de projet semble révolue.

C’est DJ Khaled qui illustre parfaitement cet exemple puisque le SNEP vient d’annoncer que son dernier album en date « Grateful » est enfin disque d’or en France. Toutefois, il est évident que ses cartons tels que « I’m the one » ou « Wild thoughts » ont aidé à emmener le projet aussi haut dans les charts.

Toutefois, et comme dans chaque projet de DJ Khaled, le casting est cinq étoiles puisque sont réunis dans le projet Justin Bieber, Calvin Harris, Quavo, Travis Scott, Gucci Mane et encore bien d’autres artistes. Bien entendu, tous les sons de l’album n’ont pas été exploités malgré le potentiel commercial indéniable de certaines tracks, ce qui montre le potentiel d’exploitation quasi infini d’un projet du producteur de Miami.

Concernant le succès de l’album à l’international, « Grateful » est platine aux Etats-Unis, disque d’or au Canada et au Danemark, et désormais en France. Si cela restait à prouver, DJ Khaled s’impose définitivement comme une référence commerciale à l’échelle mondiale.