Sofiane ou Fianso est pourtant l’un des rappeurs incontournables depuis quelques années et malgré ça, certains médias, certes non spécialisés dans le Rap, arrivent à se tromper quand il s’agit d’écrire quelques lignes sur lui.
C’est le cas de Paris Match, le magazine hebdomadaire français d’actualités et d’images (People, si vous préférez) qui a récemment fait parler de lui en écrivant presque tout et n’importe quoi sur le rappeur français.
En effet, relayées par nos confrères de HipHopReverse, l’article ou du moins les 5 lignes prévues pour l’occasion sont truffées d’erreurs.
Sofiane n’est pas originaire de Saint-Denis mais bien du Blanc Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il s’est effectivement fait connaître pour sa série et ses épisodes "#JeSuisPasséChezSO" mais dans lesquels il n’invite pas d’autres rappeurs peu connus à rapper avec lui.
Paris Match confond là avec "Rentre Dans le Cercle", la série d’épisodes dans laquelle Fianso invite donc de jeunes rappeurs mais aussi des confirmés du Rap Game pour freestyler en solo. Le tout, animé par ses soins et avec la participation de certains acteurs majeurs du milieu urbain : médias, producteurs, photographes ou encore directeurs de maison de disques.
Et enfin pour terminer, même si le tournage du clip de son morceau "Toka" s’est déroulé en avril dernier, il n’en reste pas moins pour autant que Sofiane n’a pas bloqué le périphérique parisien mais bel et bien l’autoroute A3 pour la réalisation de ce clip...
Avec autant d’erreurs en si peu de lignes, on ne peut que rejoindre la remarque de nos confrères de HipHopReverse...
En attendant, on rappellera, avant que Paris Match ne le fasse et se trompe dans la date, que son nouvel album baptisé "Affranchis" est prévu pour le 26 janvier prochain !