Cela fait trois années que l’équipe de France de basketball collabore avec Adidas, mais une annonce a fait l’effet d’une bombe il y a quelques heures. Après l’EuroBasket 2017, les basketteurs seront de nouveau équipés par Nike. La roue tourne et Nike l’a bien compris. Après avoir été éjecté par la marque aux trois bandes au sortir de l’Euro 2013, c’est au tour de la marque américaine de rendre la pareille.
En effet, le nouvel équipementier de l’équipe de France de basketball est Jordan Brand, une filiale de Nike bien connue par ces sportifs puisque la marque est dédiée au meilleur joueur de tous les temps, qui n’est autre que... ladies and gentleman… Michael Jordan ! Bon pour le coup, même pour un novice c’était facile.
Les rumeurs parlent d’un montant compris entre 1 et 2 million d’euros l’année, dotations comprises.Mais ce n’est pas la première pour Jordan Brand, la filiale de la marque américaine équipe une sélection nationale puisque c’est déjà le cas pour la Croatie, l’Argentine et depuis peu le Brésil.
Et enfin Nike a prolongé son contrat avec la FIBA afin d’être l’équipementier officiel pour les compétitions internationales jusqu’en 2027.