Scandale : TFM (TF1) Censure Spike Lee En France ?

Miracle à Santa Anna le dernier film de Spike Lee est sorti uniquement aux U.S.A donc pas France et en Italie en locurence. Pourquoi la société de distribution TFM (filiale de TF1) a-t-elle annulé l'exploitation du long métrage historique prévue initialem

Des artistes français du Cinéma et de la Musique se lèvent contre cette censure par le biais d'une vidéo militante pour défendre la liberté d'expression et culturelle.

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous de la Conférence de Presse de Spike LEE pour son film MIRACLE A SANTA ANNA lors du 34ème Festival du Film  Américain de Deauville 2008 :

 

http://festival-deauville.congres-deauville.com/VF/html/videos.php?a=detail&id=61

 

 

SPIKE LEE BOYCOTTE
EN FRANCE ET EN ITALIE !!!

MIRACLE A SANTA ANNA

Guerre (2h36 mn)
De Spike Lee
Avec Derek Luke, Pierfrancesco Favino, Omero Antonutti...

 

Durant la Seconde Guerre mondiale, dans les montagnes toscanes, une escouade exclusivement composée de soldats noirs américains est encerclée dans un village italien.

 

Critique : L'ayant visionné au 34ème Festival du Film  Américain de Deauville 2008

(privilège du métier de Journaliste-Producteur) je confirme que ce film est un bijou historique. Il est réaliste, authentique, fort, sensible et sonne juste. Et grâce à ce très grand cinéaste nous avons l'opportunité de découvrir cette histoire boulversante de la 2ème grande guerre.

Car oui, c'est important de savoir ce qui s'est passé, c'est même un devoir de mémoire.

Voici quelques thèmes importants abordés dans le long-métrage : La guerre, le drame, le racisme, l'humiliation, la peur, les sacrifices, l'héroïsme, la trahison, le génocide, l'espoir, l'unité, les séquelles de la guerre etc...

Rien ne pourra cencurer le grand cinéma, celui qui vient des tripes, celui qui vient du coeur. The show must go on, et le combat continu !!!

MIRACLE A SANTA ANNA est à voir absolument sur internet ou en dvd import !!!

Note : 4/5

 

Pour plus d'infos sur la sélection cinéma, dvd etc... rdv dans la rubrique Cinéma & Co

 

Cinématographiquement vôtre !!!

E-mail : [email protected]

.

.