13 Organisé en live sur YouTube, un moment historique

13 Organisé en live sur YouTube, un moment historique

Un live de feu !

C'est hier soir, lundi 19 octobre, que s'est déroulé le premier des trois lives "13 Organisé" avec les rappeurs marseillais apparus sur la compilation du même nom. Epaulé par Deezer, les artistes se retrouvent sur une scène, chacun derrière un pupitre et séparés par des plaques de plexiglas, restrictions sanitaires obligent, avec chacun un micro et un casque. Jul fait office d'animateur princpal même s'il est accompagné par des journalistes de Deezer qui posent des questions entre les morceaux chantés en live.

La table sur laquelle les artistes se sont installés forment un 13, encore une référence au titre du projet et surtout à leur ville de Marseille qui les unit et qui les pousse à aller vers l'avant. Le live dure deux heures et demi et permet de présenter des rappeurs un peu moins connus aussi bien que les têtes d'affiches tandis que les "plus connus" parlent de leur relationn avec les autres générations d'artistes phocéens. Qu'ils représentent la street, leur quartier ou tout simplement qu'ils apportent une vibe différente, chacun est heureux d'être là. On sent bien qu'il y a de la joie et du plaisir à participer à cet événement, parce que, ne nous y trompons pas, il s'agit bien d'un événement et on peut encore en remercier Jul qui a été capable de fédérer autant de bonnes volontés sur un seul projet.

On ne savait pas comment allez se dérouler ce live mais en fait, chaque équipe qui a posé sur un morceau, vient se réunir pour chanter ensemble et en direct le morceau qui figure au tracklisting de la compilation.

Mais outre la musique, on en apprend aussi un peu plus sur la façon dont Jul a envisagé le projet et comment il a réussit l'exploit de réunir autant de rappeurs de styles et de générations différents.

Le live dure 2h30 mais franchement, ce n'est pas du temps de perdu, au contraire, il est bon de voir que le rap peut se regrouper et réussir quelque chose collectivement.

On vous en conseille donc le visionnage et si jamais vous préférez le voir en direct, sachez que 13 Organisé sera en live encore une fois le 21 et le 23 à 21h, toujours sur YouTube.

A l'heure où l'on ne semble pas près de revivre un concert en live, c'est un très très bon moyen de passer une très bonne soirée.

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios