Malena effectue ses débuts avec le clip ambiancé « Valentino », dans un rythme entraînant et un refrain qui reste en tête, premier extrait de son album à venir.
Malena naît à Marseille, elle baigne dans la musique dès le plus jeune âge, puisque son père est un batteur reconnu qui a notamment travaillé avec le groupe Kassav’, et a fait les premières parties de James Brown, Gypsy King ou encore De Palmas.
La jeune artiste apprend le piano dès l’âge de neuf ans, et dès l’adolescence commence à se produire sur les scènes régionales. Un parcours qui lui permet de faire la première partie de Psy 4 de la rime, puis quelques années plus tard, elle officiera en tant que chanteuse choriste pour la tournée d’Alonzo.
Malena compte bien se faire une place sur la scène nationale à la hauteur de son travail et nous offre un univers propre à elle. Puisant ses sonorités dans ses racines entre les Comores, l’Italie et Marseille. Son nouveau single « La vie en rosa », écrit et composé par elle reflète parfaitement son univers explosif dans lequel elle nous emmène.