James BKS annonce son premier album avec le titre "Kusema"

James BKS annonce son premier album avec le titre "Kusema"

"Kusema" est le nouveau titre de James BKS. Un morceau tradi-urbain qui mixe harmonieusement bikoutsi camerounais, chants traditionnels swahilis et sonorités hHp-Hop. Un son estival sur lequel il pose pour la première fois sa propre voix. 

Kusema est le dernier titre de James BKS. Kusema signifie détermination, résilience et intégrité, d'où le choix de mêler sonorités hip-hop et musiques traditionnelles africaines.Alors que l'afrobeat a depuis quelques années envahit les ondes, le producteur monte d'un cran en singant un titre tradi-urbain. Réalisé par Willy Berquier, le clip met en scène plusieurs tableaux. Des performances artistiques qui illistrent parfaitemet le cheminement de sa musique, de l'élaboration du concept à la réation, et réaffirme son messsage d'émancipation. 

Après avoir produit pour de grands noms du Hip-Hop tels que Booba ou Akon, James BKS a pris un tout nouveau tournant dans sa carrière. C'est en 2019, alors qu'il officiait dans le milieu depuis plus de dix ans et qu'il s'était même essayé au développement d'artistes, qu'il décide finalement de mettre en avant sa propre musique. Un style inspiré de ses influences Hip-Hop, afros et variété, empreint de son dientité mutliple. Franco-camerounais expatrié aux Etats-Unis à l'adolescence, il découvre à l'aube de la paternité qu'il est le fils du chanteur de renommée internationale récemment décédé, Manu Dibango. C'est à ce moment qu'il entame sa quête identitaire et créé un nouveau genre musical. En dehors des codes, des catégories et des formatages de l'industrie, James BKS propose une musique hybride, une musique New Breed, comme il l'affirme dans son titre éponyme sorti en 2019 en feat avec Idris Elba,Q-Tip et little Simz, qu'il était venu présenter dans "En Mode Brand New". Avec ce titre, il affirmait un positionnement inédit. Avec Kusema, il annonce la sortie de son premier album, Wolves of Africa, dont la sortie est prévue pour la rentrée.