Cahiips est un artiste né à Roubaix de parents camerounais. Très jeune, il découvre le jazz grâce à son père guitariste qu'il mime alors âgé d'à peine 2 ans. En grandissant, il s'éloigne peu à peu de l'univers artistique grâce auquel il avait découvert des disciplines telles que le dessin ou encore la danse.
Plus tard, il s'inscrit dans un club de foot à Dunkerke où il rencontre Mr. Punisher avec qui il fondera VIVA6T, le groupe qui lui permettra de faire ses débuts dans le rap. Avant de véritablement entamer sa carrière de rappeur, Cahiips s'essaye au football et intègre plusieurs clubs à Dunkerque, au Cameroun et en Autriche. La barrière de la langue constituant un problème de taille, Cahiips retrouve ses amis à Roubaix et rejoint le Sheguey Squad, groupe fondé par Gradur grâce auquel il trouve sa voie et affirme son identité de rappeur au flow intense et foudroyant.
Sa carrière prend alors un tournant décisif lorsqu'il décide de poursuivre en solo et de signer chez Because où il y rejoint des artistes talentueux tels que Stromaé, Guizmo ou encore Justice.
Après avoir annoncé son retour avec le clip "OHLALA", Cahiips prouve sa détermination et sa rage de vaincre avec son nouveau projet "Black Airline" composé d'une tracklist de 15 morceaux. Entre regard féroce et allure menaçante, le rappeur s'impose et ne laisse aucune place au doute quant à l'avenir de sa présence dans le rap game.
Pour la réalisation et la composition de ce projet, Cahiips emploie les grands moyens : en faisant appel à Joatouch pour les toplines, DSK on The Beat, S2Keyz ou encore Swaggaguru pour ne citer qu'eux, le rappeur met toutes les chances de son côté.
"Black Airline" apparait donc comme l'annonce d'une année déterminante pour la carrière du jeune rappeur.
Découvrez "Black Airline", le nouveau projet de Cahiips.