L’an dernier sortait la première mixtape de la carrière de Blasko, sur laquelle l’artiste signé sur le label Mal Luné Music montrait l’étendue de son potentiel de kickeur efficace et son côté chirurgical sur l’écriture des rimes.
Disponible sur Haute Culture et intitulée « P2P Vol.1 », acronyme de « Petit 2 Personne », cette mixtape était une carte de visite parfaite, jumelée à ses différentes apparitions sur les projets de Ninho, lui conférant une exposition certaine.
Ainsi, en ce jour, Blasko a dévoilé le titre « Cesar », dont le visuel est très sombre, à l’image de l’atmosphère musicale, qui laisse très peu de place à la lumière et la bonne humeur, privilégiant mettre en avant la rue, qui est une des composantes majeures de son univers.
Il y a également le refrain qui met en avant un gimmick efficace et semblant correspondre à son état d’esprit actuel de vouloir se faire une place durable dans le rap français, en la justifiant simplement à l’aide de ses qualités artistiques.
Aucune sortie de projet n’est annoncée pour le moment mais il semblerait que la stratégie soit désormais de disséminer des sons sur YouTube, afin de tâter le terrain et se perfectionner pour s’imposer de façon durable dans le paysage rap français.