A la surprise générale, AP a décidé de sortir un nouveau morceau, intitulé « 9 MM », dans lequel le membre du 113 revient avec un visuel très marqué par la rue et correspondant à l’une des facettes du groupe de Vitry.
Dans ce titre, AP montre qu’il sait parfaitement s’adapter aux sonorités actuelles, notamment sur l’utilisation millimétrée et très efficace de l’autotune. A l’instar de Rim’K, AP prouve que le 113 traverse les époques, sans prendre une ride.
Ajoutons à cela qu’AP a surpris car le public s’attendait probablement à ce que le rappeur du 94 revienne avec un rap davantage brut et correspondant à ce qu’il a démontré depuis 20 ans.
Ainsi, pour ce visuel, la moitié du 113 a décidé de proposer un mini film scénarisé, dans lequel une histoire de quartier est mise en scène, sur fond de grosses rentrées d’argent.
Pour le moment, nous ne savons pas si AP compte sortir un nouveau projet, quasiment dix ans après la sortie de « Discret », son dernier album. Toutefois, une nouvelle sortie de ce même AP pourrait être intéressante au vu de sa faculté à s’adapter aux tendances actuelles.
Reste à voir ce que « 9 MM » annonce pour la suite !