Initialement influenceur, l’Observateur Ebène a décidé de franchir un cap artistique, puisqu’il a posté sur YouTube son premier morceau intitulé « J’ai rien lâché ».
Influencé par Willax, dans la production de ce morceau, l’Observateur Ebène a proposé un morceau ambiançant et festif, tout en restant fidèle à son propre univers.
Ce premier de l’Observateur Ebène est assez efficace, notamment grâce au refrain entêtant, et à l’utilisation de gimmicks reconnaissables pour ceux qui suivent déjà l’influenceur.
Le visuel n’est pas laissé de côté puisqu’il y a une ambiance à la fois conviviale et fédératrice, donnant envie d’être ami avec l’Observateur Ebène et de passer une soirée avec lui.
Ce même Observateur Ebène l’avoue volontiers que Willax est à l’origine de 90% du morceau, et sans ce dernier le morceau n’aurait peut-être pas vu le jour.
Il est intéressant de noter cette tendance des influenceurs à devenir des rappeurs, après s’être fait remarquer sur différents réseaux sociaux. Cette mode est plutôt bénéfique pour les influenceurs qui réussissent à avoir une certaine carrière, dans le monde artistique, toutefois cela montre l’importance de commencer avec une communauté de fans conséquente.
Nous ne savons pas si ce morceau sera un one shot ou s’il s’agit du point de départ d’une aventure artistique mais « J’ai rien lâché » devrait sûrement conquérir une frange d’auditeurs.