Le featuring le plus attendu du projet a enfin été mis en image.
En effet, en ce jour de Saint-Valentin, Eminem et Ed Sheeran ont décidé de diffuser le clip de « River », narrant la vie sentimentale particulière d’une femme. Initialement cette dernière entretenait une relation avec le chanteur anglais, mais par la suite elle succomba au charme d’Eminem afin de finir dans ses bras.
Ainsi, la jeune femme tombe enceinte d’Eminem, avant de prendre la douloureuse décision d’avorter. Au sein du visuel, le rappeur de Detroit semble pris de désarroi suite à l’acte suscité. En ce jour à la gloire des couples, le rappeur américan dépeint ainsi une drôle de relation mais qui traite un véritable sujet de société. Em’ a toujours apprécié relier ses morceaux avec des faits de société, « River » en est une fois de plus la preuve.
Il faut voir que ce morceau porte le projet étant donné qu’il est le mieux placé parmi les différents classements Billboard. Ce succès est également dû à la présence d’Ed Sheeran sur le morceau, qui est l’un des artistes fonctionnant le mieux commercialement, à l’international.
En tout cas, ce clip n’est pas sorti le 14 février pour une raison anodine, mais il pourrait donner une autre dimension à ce morceau qui donnera définitivement un second souffle à « Revival », tant décrié à sa sortie.