En octobre 2017, Loud avait déjà fait parler de lui en sortant son projet « Devenir Immortel », uniquement disponible en digital jusqu’à présent. En ce début d’année 2018, le rappeur Québecois a souhaité donner une seconde vie au projet puisqu’il va désormais le sortir en physique, ce vendredi 26 janvier.
Afin de promotionner cette sortie, Loud a décidé de sortir le clip particulier et sombre de « Devenir Immortel ». Durant ce morceau, le refrain est un hommage à Prodigy où Loud demande à être enterré de la même façon que le rappeur américain. Précisons que le Québec est une terre de rap, très influencée par les Etats-Unis, à cause de la proximité géographique.
Quant au contenu du morceau, Loud fait l’étalage de ses capacités, avec son flow nonchalant, sur une production calme, dont un air de guitare vient embellir cette instrumentale. Une forte musicalité se dégage à travers « Devenir Immortel », ces sonorités se font assez rare en France, prouvant qu’un Québecois peut apporter sa patte musicale dans le paysage du rap français.
En tout cas, aucun rappeur canadien n’a réussi à se faire un véritable nom en France, hormis le Roi Heenok. Loud sera peut-être l’élu grâce à son style atypique !