Après plusieurs longues années d’absence, « la contestataire qui fait du rap » était de retour le 27 mai dernier avec un EP surprise baptisé « État d’urgence ».
Portée par la volonté de rendre son projet accessible au plus grand nombre, Keny Arkana a choisi de mettre à disposition son EP en téléchargement, à prix libre, sur le site www.etat-durgence.com en plus des plateformes traditionnelles, proposant à son public une nouvelle manière d’apprécier sa musique.
Fidèle à ses valeurs et aux causes qu’elle défend depuis toujours, la militante nous présente 6 titres respectivement intitulés « Effort de paix », « L'histoire se répète », « Ne t'inquiète pas », « De quoi es-tu si sûr ? » et « Une seule humanité ».
Dépasser la colère, propager la paix et l’union, voilà le réel message de cet EP 6 titres dont l’inspiration fait suite aux évènements tragiques de novembre 2015.
Sans perdre de vue ses combats originels, Keny Arkana nous rappelle à notre humanité, à se rapprocher de l’autre pour mieux combattre l’injustice et l’oppression dans un effort de paix.
Un mois et demi après la sortie de ce nouveau projet, la rappeuse offre des images à son morceau « L'Histoire se répète » : Colombe sur l’épaule, elle se met en scène dans un clip réalisé par Yopsy pour illustrer avec brio ce combat lyrique contre la guerre.
Keny Arkana y dénonce une fois de plus les travers du Nouvel Ordre mondial et crache ses vérités sur une prod de El Gaouli.
Qu'en pensez-vous ?