Il est loin d’être un nouvel arrivant dans le Rap Game : L’homme qu’on appelle Alibi Montana officialise son retour !
Originaire de Villetaneuse, l’artiste a puisé son nom de scène dans l’histoire d’un de ses personnages préférés, fusionnant les noms d’Al Pacino et de Tony Montana. Celui qui porte haut les couleurs de la Seine-Saint-Denis depuis toujours, a fait ses armes dans le rap à l’aube de l’an 2000, se forgeant grâce à ce qu’il nomme « L’école de la rue ».
Très productif pendant une dizaine d’années, le MC est à l’origine de bon nombre d’albums studio et de mixtapes, mais également de plusieurs albums collaboratifs et compilations. Très discret depuis 2013 et la sortie de son projet commun avec LIM, « Rue 2 », Alibi Montana nous revient en grande forme, 6 mois après la sortie d’un clip inédit en featuring avec Rudy Joe, baptisé « Cheval 2...3 ».
Moins de 2 semaines après nous avoir balancé le clip d’un titre intitulé « Football Panenka », spécialement conçu pour les amateurs du ballon rond en cette année d’Euro 2016, le rappeur nous présente un nouvel extrait de son album « Tout Terrain », prévu pour la rentrée prochaine.
Alibi Montana s’entoure du Général Jack Blunt pour un nouveau titre baptisé « Sale Fiesta » : Un visuel réalisé par Jordan Siou et tourné au cours du dernier Festival de Cannes.
Matez vite ! Et n’oubliez pas que le coup d’envoi de l’Euro 2016 sera donné à 21h avec le match France-Roumanie : L’occasion de réécouter « Football Panenka » pour se mettre en condition.
Qu'en pensez-vous ?