Il y a quelques semaines, Birdman se jouait de ce qu’il s’est passé dans le « Breakfast Club », où il a eu une légère embrouille avec l’animateur Charlamagne Tha God. Il avait décidé de faire un son intitulé « Respek », par rapport à ce beef et ce qu’il avait dit à l’animateur. Birdman nous présente désormais le clip, tourné dans un bar et dans les rues de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
Le fondateur du label Cash Money Records nous balançait un titre pour défendre son nom, qui sonnait comme un avertissement par rapport à son intervention dans le « Breakfast Club », dont on vous parlait juste ici. Il s’agit même du premier extrait de son prochain album Ms Gladys (l’intitulé est une dédicace à sa mère), prévu pour le 24 juin.
Sur ce morceau, il ordonne explicitement que son nom soit respecté et écarté de toute rumeur : ‘’Put some respek when you mention my name’’. Charlamagne n’a qu’à bien se tenir, parce que le rappeur ne compte pas se répéter : « You dig what I'm sayin'? Let's get it ! I ain't gon' say it no more, nigga, BLAT!”
Dans le clip, tous ses potes portent des T-shirts et snapbacks ayant pour inscriptions "RESPEK" et "PUT SOME RESPEK ON MY NAME" ! Ils manifestent pour défendre la cause de Birdman. Une grande touche d’autodérision qui nous fait bien kiffer !
Qu'en pensez-vous ?