Originaire de Chartres, Bakar a fait ses armes dans le rap tout au long des années 2000. Porteur d’un rap dit conscient, l’homme est à l’origine de 4 projets baptisés « Pour les quartiers », « Rose du béton », « Comme un homme » et « Légendaire », tous sortis entre 2005 et 2014.
Habitué à collaborer avec des artistes tels que Kery James, Diam’s, Béné, Taïro, Tandem, Mac Kregor ou encore Sniper, le rappeur nous revient en cette année 2016 avec un titre inédit intitulé « Warriors ».
Inspiré par le film « Les Guerriers de la Nuit », sorti aux États-Unis en 1979 sous le titre « Warriors », il nous livre un clip réalisé par Eyes Crow Films.
À l’instar d’un artiste tel que Kery James, souvent porteur de messages contre la division et l’individualisme, Bakar déplore à son tour l’état de la société, des banlieues et du milieu du rap en lui-même, encourageant à l’unité et la solidarité.
« Au lieu de calmer la tension, vous l’empirez / Vous aimez le rap français, mais vous le divisez », clâme-t-il sur une instru de DjamProdz.
En attendant d’en savoir plus sur les projets à venir du MC, regardez, et surtout écoutez !
Qu'en pensez-vous ?