Hier à 17h, heure française, Apple a lancé Apple Music.
Le marché étant déjà bien occupé avec Spotify ou encore Deezer, Apple a essayé d’innover.
L’abonnement de base n’a rien d’exceptionnel puisqu’il est à égalité avec ses concurrents : 9.99 euros.
Là où se trouve l’originalité, c’est qu’un abonnement familial à 14.99 euros par mois permettra à 6 personnes de se connecter en même temps sur des appareils différents.
L’abonnement comprendra également une radio "Beats One" et une plateforme "Connect" qui permettra aux artistes d’échanger directement avec leur fans.
Autre innovation, Apple a réussi à attirer de grandes figures du hip-hop à ses côtés.
Drake et Pharrell, qui avaient pourtant signé chez Tidal, ont rejoint les rangs d’Apple Music tout comme Dr Dre, qui faisait déjà parti de la maison depuis la vente de "Beats".
Et Dr Dre a fait un joli cadeau à ses fans afin de leur donner envie de s’abonner : son premier album solo "The Chronic", absent de toutes les autres plateformes, se trouve sur Apple Music.
Coté exclu ce n’est pas tout puisque "Freedom" le nouveau single de Pharrell Williams et son clip se trouvent également sur le site
(---> à voir ici)
Vous pourrez bénéficier de toute cette musique, ces exclus, et actus gratuitement pendant 3 mois.
Durée pendant laquelle les artistes seront quand même payés grâce à un coup de gueule de Taylor Swift.
Qu'en pensez-vous ?