Une première rencontre inattendue
Gazo est sur tous les fronts en ce moment. Alors qu'il prépare la sortie de son nouvel album, "Apocalypse", attendu pour le 29 novembre, le rappeur est au cœur de l'actualité musicale et médiatique. Entre un featuring avec Offset, accompagné de tension entre leurs équipes, et des confidences sur son passé en foyer, Gazo a également tenu à rendre hommage à Jul, une figure majeure du rap français, qui figure aussi dans son prochain album.
Lors d’une interview pour Konbini, Gazo a partagé une anecdote marquante sur sa première interaction avec Jul. À l'époque, il n'était pas encore auréolé du succès qu'on lui connaît aujourd'hui.
"J’étais posé au quartier, y’avait Heuss L’Enfoiré, il me dit : ‘Eh, y’a Jul qui t’écoute, dinguerie’. J’y croyais pas, j’avais même pas envoyé Drill FR 4."
Cette révélation l’a pris de court, et il explique que Jul avait déjà repéré son talent alors qu’il n’était pas encore au sommet de sa carrière :
"Il est avant-gardiste, il m’avait convoqué et on avait fait un son. Il m’a appelé, je n’avais même pas encore de single d’or."
Un vrai respect entre les deux artistes
Pour Gazo, ce moment représente bien plus qu’une collaboration musicale : c’est un signe de reconnaissance de la part d’un artiste qu’il admire. En plein essor à l’époque, Gazo a été marqué par la vision et l’audace de Jul, connu pour son soutien envers les jeunes talents. Ce geste de Jul, aujourd'hui surnommé "l'OVNI du rap", symbolise une transmission entre générations du rap français.