Missy Elliott : son hit “The Rain (Supa Dupa Fly)” diffusé dans l’espace

Missy Elliott : son hit “The Rain (Supa Dupa Fly)” diffusé dans l’espace
Missy Elliot est interplanétaire !

C'est la première chanson hip-hop diffusée dans l'espace.

Ce lundi 15 juillet, la NASA a annoncé que son réseau Deep Space Network (DSN) avait transmis à Vénus la chanson "The Rain (Supa Dupa Fly)". Ce hit de Missy Elliot dévoilé en 1997 devient ainsi la première chanson hip-hop de tous les temps à être diffusée dans l'espace et la deuxième chanson à être téléportée dans l'univers, après "Across the Universe" des Beatles en février 2008. La rappeuse de 53 ans a réagi sur son compte X (anciennement Twitter) :

"C'est fou ! Nous venons d'aller #OutOfThisWorld avec @NASA et venons d'envoyer la première chanson hip-hop dans l'espace via le Deep Space Network.  Ma chanson "The Rain" a officiellement été transmise jusqu'à Vénus, la planète qui symbolise la force, la beauté et l'autonomisation. Le ciel n'est pas la limite, ce n'est que le début 👽👽👽👽👽👽"

Au total, la chanson a parcouru 158 millions de kilomètres de la Terre à Vénus et a mis 14 minutes à la vitesse de la lumière pour atteindre sa destination. Un exploit de plus que la légende du rap, déja rentrée dans l'histoire à de nombreuses reprises, peut ajouter à sa liste. La rappeuse est d'ailleurs actuellement en tournée sur le continent américain, aux cotés d'invités tels que Ciara, Busta Rhymes et Timbaland. Celle-ci s'achèvera le 23 août prochain à Chicago.