Zamdane fait véritablement parti de la nouvelle génération de rappeurs qui cassent tout sur leur passage. Après deux concerts complets à l’Olympia de Paris, le succès de l’artiste franco-marocain est indiscutable. Jeune visage du rap marseillais, Zamdane fait visiter son monde à Mehdi Maïzi dans un nouvel épisode du "Code" sur Apple Music. Et comme chaque artiste originaire du 13, il ne déroge pas à la question sur Jul.
"En tant qu’artiste, j’écoute toujours ce qu’il y a à l’opposé de ce que je fais". Alors qu’ils parlent de légèreté dans la musique et des textes forts et profond de Zamdane, ce dernier évoque alors avec Mehdi Maïzi son artiste préféré : "Mon rappeur préféré c’est Jul, avoue-t-il. Il est perçu par énormément de gens comme un artiste qui fait de la musique légère. Moi je trouve que c’est un artiste super profond, super mélancolique. Il y a toujours un fond sérieux dans sa musique".
Zamdane mentionne aussi Aya Nakamura, "connu pour sa légèreté" : "Moi je trouve que c’est incroyable au niveau de sa prestance, de la performance vocale. Là où certains voient de la légèreté, moi je vois beaucoup de travail ailleurs. Je suis admiratif tout simplement". Il évoque également son amour pour la chanson, lui qui invite Pomme et Zaho sur son dernier album "SOLSAD". "Je suis un grand fan des chanteurs français. Je suis très nostalgique de cette période musicale, de Charles Aznavour, Oum Kalthoum, Warda, explique-t-il. Je pense inconsciemment que j’essaie de reproduire ça."